Habitués Orphée Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 On se plaint de ne pas être Brad Pitt, Laeticia Casta (qu?est-ce qu?elle a donc d?extraordinaire celle là ? ), de ne pas rouler en Mercedes ou en Ferrari (j?aime pas les Porsches ) et puis, grace à l?immigration, on s?aperçoit un jour qu?on a bien de la chance d?être normal, en bonne santé et avec quelques moyens qui nous permettent de faire une vie ailleurs ...Bref, si être nous-même ne nous fait pas quelqu?un d?autre, reconnaissons qu?immigrer à le mérite de nous montrer quelqu?un tout court et que ce quelqu?un là on l?avait pris pour un autre. C?est si compliqué d?être intelligent tous les jours ? Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 On se plaint de ne pas être Brad Pitt, Laeticia Casta (qu?est-ce qu?elle a donc d?extraordinaire celle là ? ), de ne pas rouler en Mercedes ou en Ferrari (j?aime pas les Porsches ) et puis, grace à l?immigration, on s?aperçoit un jour qu?on a bien de la chance d?être normal, en bonne santé et avec quelques moyens qui nous permettent de faire une vie ailleurs ...Bref, si être nous-même ne nous fait pas quelqu?un d?autre, reconnaissons qu?immigrer à le mérite de nous montrer quelqu?un tout court et que ce quelqu?un là on l?avait pris pour un autre. C?est si compliqué d?être intelligent tous les jours ? ← trop philosophique pour moi de bon matin.... Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 On se plaint de ne pas être Brad Pitt, Laeticia Casta (qu?est-ce qu?elle a donc d?extraordinaire celle là ? ), de ne pas rouler en Mercedes ou en Ferrari (j?aime pas les Porsches ) et puis, grace à l?immigration, on s?aperçoit un jour qu?on a bien de la chance d?être normal, en bonne santé et avec quelques moyens qui nous permettent de faire une vie ailleurs ...Bref, si être nous-même ne nous fait pas quelqu?un d?autre, reconnaissons qu?immigrer à le mérite de nous montrer quelqu?un tout court et que ce quelqu?un là on l?avait pris pour un autre. C?est si compliqué d?être intelligent tous les jours ? ←c'est cela oui!!! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 C?est si compliqué d?être intelligent tous les jours ? tu l'as dit Nanne Citer
Habitués USMEC Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 ARF ARF.... OrphéeMoi qui pensais, en m'installant au quebec, je pouvais rouler en Ferrari... MDRUn peu trop philosophale comme pensée du Vendredi... Citer
Habitués cherry Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Bref, si être nous-même ne nous fait pas quelqu?un d?autre, reconnaissons qu?immigrer à le mérite de nous montrer quelqu?un tout court et que ce quelqu?un là on l?avait pris pour un autre. ←J'aime bien ta réflexion moi. En fait, quand on voyage, on ne peut pas se fuir soi-même, on amène notre propre personne, et nos qualités et nos défauts avec nous. C'est la même chose quand on immigre j'imagine: on se redécouvre car notre petite personne est confrontée à un nouvel environnement... et ça frappe fort en général. Ce choc est posifif car on grandit ainsi, on goûte à la délicieuse liberté au sens le plus noble du terme et on réalise à quel point le monde nous appartient, qu'il n'en tient qu'à nous, à nos actions, et à notre attitude face aux aléas de la vie. Bref, on se sent renaître et c'est ennivrant. Citer
O'Hana Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 Salut Orphée,Bonne approche de la chose qu'est l'immigration à un certain niveau Sartre disait notamment que "le monde est le miroir de ma liberté" : ses épreuves et ses difficultés faisaient en effet en sorte qu'ils me poussaient constamment à me dépasser, à explorer mes capacités, bref, à poser constamment des choix personnels. En partant de l'idée que le libre-arbitre est l'essence même de la liberté. Bref, si être nous-même ne nous fait pas quelqu?un d?autre, reconnaissons qu?immigrer à le mérite de nous montrer quelqu?un tout court et que ce quelqu?un là on l?avait pris pour un autre.Si immigrer signifie décider de choisir la vie qu'on veut pour soi et donc ne plus "subir" la vie dans laquelle on est né, cela veut donc dire pour moi qu'immigrer revient effectivement à chercher à être soi-même pour ne plus rester cet autre être qu'on était et qui ne nous convient plus finalement (et heureusement d'ailleurs). O'Hana Citer
Messages recommandés